Save the date : Artcurial reprend ses quartiers estivaux sur la Riviera, à l’Hôtel Hermitage, du 16 au 19 juillet. 

Vente aux enchères, du 16 au 19 juillet 2023 – Hôtel Hermitage – Monte Carlo.
0 Shares
0
0
0
0
0
0
0
0

MONACO AUCTION WEEK

Vente aux enchères, du 16 au 19 juillet 2023
Hôtel Hermitage – Monte Carlo

Artcurial reprend ses quartiers estivaux sur la Riviera, à l’Hôtel Hermitage, du 16 au 19 juillet.

Les départements Horlogerie de CollectionJoaillerie, Hermès & Luxury Bags ainsi que Monaco Sculptures et pour la toute première fois, le département Design, précédés d’expositions publiques, réaliseront des ventes avec des lots sélectionnés pour le plaisir des collectionneurs et des afficionados. 

Pour la toute première fois en principauté, Artcurial présentera le 19 juillet, une collection privée monégasque rassemblant les pièces les plus emblématiques du design transalpin.

Ce sont plus de 90 pièces de design historique représentées par les meilleurs architectes et designers tels que Gio Ponti, Gino Sarfatti, Fausto Melotti, Gabriella Crespi… Mais également quelques pièces d’exception des Frères Campana tels que le cabinet Settimio réalisé en seulement trois exemplaires dont un dans la collection du Musée des Arts Décoratifs de Paris. Cette vente s’inscrira plus largement dans la session de ventes estivales monégasques d’Artcurial autour du luxe mais également de l’art contemporain avec Monaco Sculptures, le rendez-vous incontournable de la principauté.

Horlogerie de Collection
16 juillet 2023 à 18h

Cet été la maison Artcurial rassemblera tous les amoureux d’horlogerie et de vintage avec deux rendez- vous très attendus : Horlogerie de Collection et Le Temps est féminin, la vente aux enchères dédiées exclusivement aux montres féminines. La vacation Horlogerie de Collection proposera des montres iconiques ou des pièces vintage particulièrement rares.

Le Temps est Féminin
17 juillet 2023 à 14h

« Depuis quelques années, Le Temps est Féminin s’est imposé comme le rendez-vous horloger le plus glamour de la French Riviera. Qu’il s’agisse de
l’étonnante créativité des année 1950, ou de l’extravagance des années 1970, notre prochaine vente permettra de découvrir des pièces originales que l’on voit rarement apparaître sur le marché. Dissimulée dans un séduisant étui à rouge à lèvres pour Van Cleef & Arpels, déclinée en pendentif chez Vacheron Constantin ou revisitée version smoking pour Cartier.»


Marie Sanna-Legrand, Directrice du département Horlogerie de Collection, Artcurial

Joaillerie
16 juillet 2023 à 14h
17 juillet 2023 à 18h

« Boucheron, Mauboussin, Cartier, Van Cleef & Arpels, Buccelatti, René Boivin, etc.. Notre prochaine vente augure déjà des surprises et de très belles enchères, les amateurs de pierres précieuses n’auront que l’embarras du choix dans les couleurs : blanc, bleu, rouge ou vert… Il est temps d’investir dans la pierre précieuse. »

– Julie Valade, Directrice du Joaillerie, Artcurial

Hermès & Luxury Bags
18 juillet 2023 à 14h

Depuis une vingtaine d’années, Artcurial organise des ventes aux enchères exclusivement dédiées aux pièces Hermès. Les ventes Hermès Vintage et Hermès & Luxury Bags sont devenues des rendez-vous incontournables pour dénicher des perles rares. Et suite au succès de la vacation du début d’année à Monaco, le département Mode & Accessoires de luxe réunit une nouvelle fois plusieurs sacs aux couleurs estivales, des plus illustres maisons de luxe.

« Notre vente Hermès & Luxury Bags sera sous les couleurs de l’été et offrira une jolie sélection d’intemporels et d’éditions limitées »

– Alice Leger, Responsable Mode & Accessoires de Luxe, Artcurial

Monaco Sculptures
18 juillet 2023 à 17h

« C’est désormais bien établi, l’été à Monaco s’écrit en sculpture ! Pour sa 4e édition de Monaco Sculptures, Artcurial déploie à nouveau un éventail de la sculpture du 20e siècle dans les Jardins de la Principauté et invite à une promenade tout en sculpture. »

– Martin Guesnet, Directeur Europe, Artcurial

Design
19 juillet 2023 à 17h

Pour la toute première fois en principauté, Artcurial présentera le 19 juillet, une collection privée monégasque rassemblant les pièces les plus emblématiques du design transalpin.

Une sélection de pièces sera à découvrir à partir du 6 juillet prochain au sein de la Galerie Artcurial Monaco, pendant la foire Art Monte-Carlo. Puis chez Artcurial à Paris du 12 au 18 juillet 2023.

« C’est un honneur de présenter cette magnifique collection de design italien au sein des ventes Luxe Artcurial à Monaco. Cette collection nous conte l’histoire d’une femme passionnée et amoureuse de l’art, de l’architecture et du design mais avant tout du savoir-faire et de l’artisanat italien »

– Justine Despretz, Consultante Design Italien Artcurial

A propos d’Artcurial

Fondée en 2002, Artcurial, première maison de ventes aux enchères en France basée à Paris, conforte en 2022 sa place de premier plan sur le marché de l’art international. Avec 3 lieux de ventes à Paris, Monaco et Marrakech, la maison totalise 216,5 millions d’euros en volume de ventes en 2022. Elle couvre l’ensemble du champ des grandes spécialités : des Beaux-Arts aux Arts Décoratifs, Automobiles de collection, Joaillerie, Horlogerie de collection, Vins fins et Spiritueux… Résolument tournée vers l’international, Artcurial affirme son réseau à l’étranger avec des bureaux de représentation à Bruxelles, Milan, Monte-Carlo, Munich et Marrakech, ainsi qu’une présence en Autriche et en Espagne. En avril 2023, Artcurial s’implante en Suisse par l’acquisition de la maison de vente Beurret Bailly Widmer Auktionen avec l’ambition de développer son réseau au sein de cette zone européenne. artcurial.com

Expositions publiques :
Du 14 au 19 juillet 2023


Ventes aux enchères :
Dimanche 16 juillet 2023 :

  • 14h : Joaillerie – Partie I
  • 18h : Horlogerie de Collection
  • Lundi 17 juillet 2023
  • 14h : Le Temps est Féminin
  • 18h : Joaillerie – Partie II
  • Mardi 18 juillet 2023
  • 14h : Hermès & Luxury Bags
  • 17h : Monaco Sculptures
  • Mercredi 19 juillet 2023
  • 17h : Design sul mare
  • Hôtel Hermitage Monte Carlo
  • Sq. Beaumarchais, 98000 Monaco

AMILCAR MAGAZINE 

SÉLECTIONS :

  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef AMILCAR MAGAZINE GROUP & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE
  • Alexandre Joulia, photographe et rédacteur en chef adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE

AMILCAR MAGAZINE à découvrir sur Linktree :https://linktr.ee/amilcarmagazine

AMILCAR MAGAZINE GROUP

ABONNEMENT Amilcar Magazine & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE : 

CLUB AMILCAR GROUP :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =

You May Also Like