“Christian Dior visionnaire. 1947-1957” par Alexandra Palmer aux éditions de la Martinière

Les Éditions de La Martinière présentent la sortie de Christian Dior visionnaire. 1947-1957 par Alexandra Palmer, à paraître le 27 septembre.
0 Shares
0
0
0
0
0
0
0
0

Les Éditions de La Martinière présentent la sortie de Christian Dior visionnaire. 1947-1957 par Alexandra Palmer, à paraître le 27 septembre.

En 1947, Christian Dior crée sa maison de couture et bouleverse en profondeur le monde de la mode. Il invente le fameux New Look, un style novateur qui enracine le nom de la marque dans l’esprit du public et se place à l’avant-garde de la haute couture.

En s’appuyant sur des documents d’archives rares : photos d’essayage, croquis de clientes, publicités d’époque… L’ouvrage propose une histoire illustrée de la maison Dior de 1947 à 1957, une décennie en or, de sa naissance à la mort du créateur.

ALEXANDRA PALMER
CHRISTIAN DIOR VISIONNAIRE

1947-1957

Si la légendaire maison Dior a inspiré nombre d’ouvrages, peu ont exploré avec autant de précision sa période fondatrice. Cette monographie se concentre sur ses dix premières années pour révéler, dans une perspective internationale, la pluralité de ses facettes innovantes. En 1947, Christian Dior bouleverse le monde de la mode avec le New Look, style novateur qui enracine son nom dans l’esprit du public.

Il s’inspire des modèles historiques de féminité et s’entoure de fournisseurs emblématiques des savoir- faire de la haute couture parisienne pour produire des créations époustouflantes reflétant l’optimisme d’après-guerre.

Dior révolutionne les pratiques commerciales par des accords de licence inédits qui lui assurent le contrôle sur tous ses produits – des parfums aux bas, en passant par les bijoux, les maillots de bain et les cravates – et le développement de succursales dans le monde entier, en particulier à New York et Londres.

S’appuyant sur des documents d’archives rares, ce livre nous plonge dans une période charnière de l’industrie de la haute couture et dans les années déterminantes de l’histoire de la maison Dior, de 1947 à 1957.

ALEXANDRA PALMER

Alexandra Palmer, chevalier de l’ordre des Palmes académiques, est commissaire d’exposition, professeure d’histoire de l’art à l’université de Toronto et conservatrice principale du département « Mode mondiale et textiles » au Musée royal de l’Ontario.

Plus d’informations :

  • PARUTION : 27 SEPTEMBRE 2024
  • 21,6 x 27 cm – 144 pages – Prix : 35 €
  • ISBN : 979-10-401-1636-3

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

Selection : Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE to discover on linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE – AMILCAR MAGAZINE GROUP – 27 MAGAZINES :

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

You May Also Like